Communiquez naturellement avec votre réseau MLM trucs astuces marketing
Communiquez naturellement avec votre réseau MLM

Evasion voyage grande canarie maspalomes voyage rando

Gran Canaria, une île pour faire le plein d'énergie et en prendre plein les yeux

Il y a longtemps que je souhaitais vous narrer le récit de mes derniers VOYAGES alors quand une amie m'a demandé si mon séjour sur l'île de Grande Canarie au mois d'octobre s'était bien déroulé, une idée d'article pour l' EVASION m'a inspiré ...  

  OUI , les vacances sont toujours excellentes , qui ne rêvent pas de partir plus souvent se détendre au soleil chaque année ? 

Vous le savez pour ceux qui me connaisse bien , les voyages forment ma JEUNESSE  et c'est aussi l'une des raisons qui me pousse vers la liberté d'entreprendre avec le MLM. 

Depuis quelques années,  j'ai eu la chance de partir au moins deux fois par an à la découverte de nouvelles contrées en Europe ou aux alentours, passionné de ski , j'adore les sports d'hiver qui sont aussi d'excellents moments pour nous ressourcer en famille.

Voici un  SUJET à vous raconter lors d'un prochain article , pour ne pas le rater abonnez-vous à ma News-Letter et découvrez mes astuces marketing pour faire de l'argent de poche . 

 Peu importe le nombre de kilomètres qu'il nous faut pour atteindre nos prochaines destinations , l'important , c'est le changement d'air et l'aventure , et vous quand vous avez la chance de partir en voyage quel sentiment vous anime

Location voiture canaries plage crique temprerature

 

Quand vous partez au soleil, vos destinations sont-elles aussi des moments fabuleux que vous aimez partager avec vos amis, mon blog étant destiné au marketing relationnel, j'ose espérer que vous aussi qui vous passionné pour cette insdustrie que les voyages font partie de votre Let-Motiv pour arrondir vos ressources ?

 

Destination voyage , "Grande Canarie" l'île aux multiples paysages

En 2016,  retour vers cette magnifique île paradisiaque, en effet j'étais loin d'imaginer de ce que j'allais explorer pour notre second périple aux îles canaries :  des villages éloignés et d'étonnantes vallées où les paysages  sont grandioses , les criques sublimes pour des baignandes isolées , ne parlons pas des gorges escarpées, autant d'ingrédients pour des vacances réussies !  

J''ai eu la chance jusqu'icie de VOYAGER dans pas mal de pays éloignés, plus j'imagine de nouvelles TERRES à découvrir, au point d'en rêver parfois la nuit plus je me dis qu'il me faudrait une deuxième vie pour tout découvrir ... 

Ce rêve pour l'exploration  ne date pas d'hier , je dirais qu'il ne cesse de grandir avec l'âge qui passe, l'Australie pourrait bien être l'une des mes prochaines visites mais pour partir il faut un budget plus important que les Canaries  ...  

Place à la découverte :  

Cette île de 50 km de diamètre , me rappelle à chaque fois mon fabuleux voyage vers l'Arizona, la Californie et le Nevada . 

 NOSTALGIE  du passé ou des grands espaces,  aventurier certainement mais probablement les deux , j'y retournerais certainement un jour ,  en famille serait le top du top !  ... 

Quant à Grande Canarie , vous méritez bien fidèle lecteur , ce petit moment de détente et délicieux qu'on été mes dernières vacances  .

Bon à savoir, les sept îles sont toutes différentes , le climat peu changer d'une terre à l'autre, souvent désertiques alors que d'autres sont plus verdoyantes , vous avez peut-être entendu parlé du printemps éternel, il est ici pas de doute .

 Sachez qu'aux îles Canaries la météo est géniale toute l'année,  vous la trouverez assurément clémente peu importe le mois où vous déciderez de partir . Il fait toujours beau àux Canarias.  Les fleurs abondent et se renouvellent en permanence, de quoi en prendre plein les yeux ... 

Les températures moyennes varient entre  23° et 25 °, pour ceux qui recherchent les belles baignades il n'y pas meilleur lieu pour les frileux avec l'avantage de voyager entre 3 à 4 heures d'avion selon votre aéroport depuis les grandes villes françaises, si vous venez du CANADA, c'est plus long !  

L'eau reste en moyenne à 21° toute l'année et plus en été  . Inutile de vous de le rappeler, les plongeurs trouveront de jolies sites à explorer et pour rencontrer les cétacés, dans ce cas munissez-vous d'un bon guide . L'endroit passionnera plus d'un d'aquariophile, équipez-vous tout de même d'un masque et d'un tuba, si vous n'osez pas faire plongée dans les grandes profondeurs pour rencontrer une Raie Manta .     

Des dunes de Maspalomas en passant par les montagnes ...

 Certain que la nature vous subjuguera, les paysages sont si variés qu'ils vous émerveilleront . Pour les sportifs RANDO obligatoire , prévoyez une paire de chaussures de montagne, mieux vaut oublier tongs et sandales à l'hôtel afin de partir à l'aventure vers des endroits caillouteux, les ampoules c'est mieux au plafond qu'aux petons .

Après 2 ou 3 heures de marche, vous méritez bien l' APERO  , ici la Sangria s'invite en rafraîchissement sur toutes les bonnes tables, sans oublier le délicieux RON MIEL une liqueur locale qu'il faut absolument connaître pendant votre séjour au pays des CANARIES.

La boisson vous est proposée à l'heure de l'apéritif ou moment du digestif, il ne manque plus que les castagnettes ! Olé ! Avec un peu de chance, quelques tavarniers vous l'offrirons en digestif au moment de régler l'addition. 

 

D'une vallée à l'autre la végétation change du tout au tout , vous passerez d'endroit fertiles à des endroits plus lunaires, les randonneurs seront comblés et en prendront plein les yeux .En revanche ne passez pas sur l'île de GRANDE CANARIE sans apercevoir  le mini désert des dunes de Maspalomas, une vue à couper le souffle depuis les hôtels !  

Pour les plus courageux , comptez une trentaine de minutes de marche à pieds dans ce mini désert pour rejoindre la célèbre plage Gay perdue au mileu de nul part , l'océan à perte de vue garantie .

Pour un endroit plus familliale , marchez  dans ce cas vers la droite pendant environ un dizaine de minutes direction Playa Del ingles en bonus la plage est surveillée, à retenir la plage est bondée . Le plus des lieux, vous êtes à proximité du shopping, des bars et  des tavernes, la dépense reste omniprésente mais bon en vcances on se lâche !  

Si vous êtes comme moi , amoureux des coins plus tranquilles, voici quelques bons sites où il est possible de découvrir  des plages sauvages, sans béton, sans le fameux tourisme de masse, je vous recommande les criques situées à une dizaine de minutes de Maspalomas , vous les trouverez sans soucis vers MOGAN, prenez la direction de PASITO BLANCO une marina très Jet Set ... 

Très prochainement, je ne manquerais pas de vous raconter notre mésaventure concernant la location de notre voiture à l'aéroport de Grand Canaries . Si votre intention est de partir sur cette île magnifique, il y a tout de même des choses à savoir si vous souhaitez utiliser ce mode locomotion accéssible et peu onnéreux qui offre une plus grande liberté d'action,chacun un touriste avertis en deux ! 

 

Végétation canarienne et diversité

Cactus grandes canaries pique geant mini riquiquisQuand je compare Mes succulentes et mes cactus Bretons sont vraiment tout "ririquiqui", sachez que là-bas ils atteigent souvent plusieurs mètres avec des formes qui prêtent à sourire , si impressionnant par leur taille qu'il vaut mieux s'en écarter car attention qui s'y frotte s'y pique .

L'étonnement bas son plein quand vous serez face aux rochers volcaniques des îles Canaries dépourvus de végétation.  

Parfois lunaires ,vous êtes bien sur terre ! 

Pour des vallées plus vertes ,  remontez vers le Nord-Ouest de LAS PALMAS certe plus humide mais ici c'est le paradis des bananiers,ce qui m'a m'a interpellé à flanc de montagne la ville ressemble aux villes d'amérique du Sud avec ses "CASA colorées" . Vers l'intérieur plus arrosées , les châtaigniers pullulent, vignes et potagers ont l'air d'avoir trouver refuge.

Bon à savoir : 210 km de l'Afrique en Atlantique, il  ne pleut quasiment jamais sur l'île deGrande Canarie, mais la nature faisant bien les choses , les pins aux cimes des montagnes attrapent la rosée des nuages ce qui permet à ces terres de rester incroayblement fertiles par un ruisselement permanent  ....

Voici ma carte postale de mes dernières Vacances aux îles Canaries lors de mon dernier voyage en 2016 , c'était au mois d'octobre .... 

A suivre dans une prochaine NEWS-LETTER : la location d'un véhicule, mes recommandations pour ne pas se faire avoir et pour payer le juste PRIX ... 

 

C'était Emmanuel un blogeur heureux de son escale à Gran Canaria, partez quand vous voulez .... 

PS : n'oubliez vos produits solaires, là-bas le soleil est puissant Super hydratant peau et ecran solaire grande canarie

choisir produit argent communication secteur découvrir la vente directe avec moi conseils Voyage

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.