Arrondir  vos revenus, les solutions naturelles ..

Plage rhodes baignade

Évasion sur l'île de Rhodes à la découverte de lieux insolites

  • Par emmanuelj
  • Le lundi, 06 Février 2017
  • 0 commentaire

Chers lecteurs , 

Les  événements climatiques démontrent bien que nous avons tous besoin de soleil après hiver , j'ai pensé tout simplement  qu'il serait peut-être intéressant  de vous offrir de vous évader un peu .Nous partirons cette fois-ci vers la grèce , je vous invite pour cette courte escale  en Méditerranée.

 Je ne pourrais pas vous décrire tout sur la beauté des lieux mais j'aimerais partager avec vous quelques bons moments sous le soleil du Sud et quelques bons coins des lieux à explorer  si vous comptez partir  prochainement .

Rapide,  il faudra seulement 4 heures de vol  si vous décollez de l'aéroport de Nantes Atlantique.   Pour vos prochaines vacances Rhodes en particulier est un endroit unique pour les vacancier en mal de nature sauvage , il faut y aller si vous hésitez encore à partir !  Vous serez charmé par la beauté des lieux .

  Antique et Magique, croyez-moi , Rhodes ne vous laissera pas un souvenir impérissable, si vous êtes comme moi vous n'aurez qu'une envie repartir explorer les montagnes, se prendre pour Robison Crusoé sur des plages quasiement inéxplorées tout en profitant de petites tavernes à l'écart des sentiers battus   !

Au coeur de l'île, les 7 sources à deux pas de Kolympia

Notre premier séjour se déroula au mois Juin,la deuxième nous avions choisi de reapartir en octobre . Si vous le pouvez essayer de vous y rendre en dehors des vacances scolaires , en étant malin vous réussirer à trouver une formule tout inclus et pas cher du tout   !

La végétation est en effervescence au printemps.  Les lauriers roses  pullulent sur l'île , inutile de vous le dire , pour les amoureux de la nature , c'est l'endroit idéal. Oui , je reste toujours subjugué quand je repense à cette jolie terre du Dodécanèse .   

Il fait souvent chaud en cette saison mais l'air reste toutefois respirable, si vous frolez les 38 ° comme cela m'est arrivé, je vous recommande une excursion pour  trouver un peu d'ombre ombre. Allez donc faire un tour aux septs sources (epta pijes ) en direction du village d'Archipolis au coeur de l'île  , tous les guides de voyage en parlent . Ou plongez dans la grande bleue, les eaux sont d'une limpidités qu'on a envie d'y rester .. 

  • Aucun problème pour vous y rendre en voiture tournez à droite au carrefour de Kolympia en arrivant de Rhodes ou virez à gauche si vous arrivez du mythique village de Lindos.   A vélo bon courage, ça monte, rassurez-vous en haut , vous pourrez vous rafraîchir en dégustant un excellent jus d'orange tout frais  pressé en sirotant votre délicieux nectar  à l'ombre d'un grand arbre qui peuple les lieux depuis des siècles ! 

 Ombragée cette forêt des sept sources abrite un jolie ruisseu qui rafraîchit l'atmosphère, quelques boutiques à touristes sont aussi là pour vous rappeler que nous sommes bien en Grèce et qu'il vaut mieux avoir un peu d'espèce sur soi ! 

 Un python de plusieurs mètres a élu domicile dans une échoppe . Pas de panique, cet animal dort en toute tranquillité en vivant sa vie au fond du magasin cloisoné dans un terrarium géant.  observez-le, si vous passer par là , il roupille tout le temps ! 

 Le propriétaire le sort de temps en temps, si vous avez la phobie des reptiles, passez votre chemin . 

Allez plutôt admirer les oiseaux au bords de la rivière , ils grouillent aux 7 sources : canards, oies , paons émerveilleront plus d'un visiteur ... 

Côté nature , le cadre est propice aux promeneurs, profitez-en pour faire une petite marche le long du ruisseau bordé d'arbres majestueux aux formes parfois insolites , c'est le moment de lâcher prise .  

L'originalité du site vient surtout du tunnel creusé par l'homme pour rejoindre le lac .Déchaussez-vous, pour les clostrophobes , il serait préférable de passer au-dessus la route , à vous de choisir !

 Comptez  dix minutes de traverser les uns derrrière les autres , le trous est à peine plus large que la taille d'un homme .... Rafraîchissement garantis pour vos pieds où l'eau coule abondamment , en prime une bonne partie de rigolade à la clef ... 

Quand vous aurez traversé  le tunnel,  marchez un peu sur la gauche , et  comme moi,  ci dessous, profitez-en pour prendre la barre ainsi qu'une photo originale ( oui , cette photo a été prise à Epta Piges (les 7 sources))

Argent travail complement bon plan marketing internet

 

Les septs sources rhodes ruisseau kolympia

Les gourmets se régaleront à Rhodes

Les tavernes grecs  ne manquent pas sur l'îles de Rhodes , en revanche si vous recherchez la tranquillité, je vous indique un petit restaurant à faire absolument si vous comptez y aller pour vos prochaines vacances  .    Les amateurs d'authenticité et de poissons frais seront comblés , il faut y aller absolument  si vous êtes pressés le service est un peu long mais nous étions en vacances donc pas pressé .   Pour se déconnecter du monde, cette taverne se trouve au Sud-Est de l'îles, , j'y retournerais une troisième fois volontier tellement tout est délicieux !

 ( écrivez-moi , je vous indiquerais  avec grand plaisir ce coin si tranquille à l'écart des foules et si gourmet pour une pose repas  ! 

Ici le patron est super sympa , vous composez  vos menus directement en cuisines avec des poissons tout frais. 

Le seul bémol , comme c'est copieux , mieux vaut  partager les plats de poissons à plusieurs  et recommander si vous avez grand faim .

Rapport qualité prix vous ne serez pas déçu ,entre  30 à 40 € maxi pour deux personnes dans un décor typiquement taverne GREC  au bords de la plage .

Les poulpes sèchent sur un fil devant la terrasse du restaurant. ci-joint quelques photos du RESTO , histoire  de vous inviter au gout du voyage .. 

 

Evasion rhodes taverne plage vacances poisson

Plage déserte ou crique oubliée , on en trouve encore sur l'îles de Rhodes !

Si vous êtes adepte des plages sauvages loin du tourisme de masse , j'en ai  retenu  une très chouette à l'ouest de l'îles et j'y suis retourné plusieurs fois lors de mon second voyages , à chaque fois : pas un chat ou presque ! 

ce petit coin est peu explorer des touristes, il faut vraiment le trouver , gardons le secret ! 

Pour nous , c'est le paradis des amoureux ,  des routards toujours à l'affut de sites insolites et SUPER tranquilles .

On s'y baigne en toute tranquilité et pourquoi pas sans maillot  ,  vous comprendrez pourquoi je n'indiquerais pas ce lieu si extraordinaire sur mon blog , car je tiens vraiment à ce qu'il garde son authenticité, il serait vraiment dommage de voir un complexe hôtelier s'y installer  .

Pour terminer , si vous rêvez de Rhodes les plages ne manquent pas, vous en trouverez toujours une  à l'abris du tourisme de masse à condition de louer un 4x4 , n'hésitez pas à m'écrire je vous guiderais volontier sur les coins à faire et ne pas faire , si vous partez pour la première fois.

 c'était Emmanuel pour une " Évasion sur l'îles de Rhodes... "

Crique plage deserte rhodes

choisir sélection produits vie rendez-vous communication découvrir la vente directe avec moi

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau