Computer 767776 1280

Le référencement web d’une boutique en ligne

  • Par emmanuelj
  • Le lundi, 06 Juin 2016
  • Commentaires (0)

Vous avez une boutique en ligne ou vous avez comme projet d’en avoir une et l’aspect d’un bon référencement web vous préoccupe? Afin d’obtenir un meilleur résultat sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing, voici quelques trucs et astuces qui vous aideront à mieux optimiser votre commerce électronique.

Pour réussir votre référencement web, il vous faudra un peu de patience, de la chance et beaucoup de travail devant vous. Oubliez tout de suite la magie d’internet! Si cela était si facile, la compétition serait d’autant plus difficile sachant que tout le monde voudrait être en première position sur Google. Soyons franc, il n’y a qu’une première position sur un moteur de recherche. C’est aussi vrai pour le référencement payant avec Google Adwords ou encore le référencement local avec Google Maps. Alors, comment faire pour hisser sa boutique en ligne au sommet?

Voici quelques pistes de solutions.

 

Le contenu

S’il y a un point qui est essentiel en référencement naturel, c’est bien le contenu. C’est la première clé de votre succès! Comme vous avez une boutique en ligne, le nouveau contenu est plus facile à obtenir que d’autre type de site internet. La nouveauté est adorée par Google. Toutefois, Google cherche à privilégier les sites proposant du contenu original et de qualité

Même si légalement vous avez accès aux contenus de vos fournisseurs, il ait fortement déconseillé de le recopier. Comment voulez-vous que Google puisse bonifier un site qui fait de la copie? Pire! Vous n’êtes pas le seul à le faire, car vos compétiteurs ont le même contenu que vous. Simplement pour l’image de marque de votre entreprise, cela mérite une refonte de tous les textes. Soyez créatif et preneur le temps de refaire les descriptions de vos produits. Vous verrez un changement rapide!

De plus, vous devriez privilégier de contenu de qualité. Le contenu de qualité pourrait se définir par au moins 400 mots sur chacune de vos pages. Le principal moteur de recherche aime aussi les textes spécifiques et précis ayant une valeur ajoutée pour ses visiteurs. De plus, une page devrait contenir au minimum une image et idéalement une vidéo. Google apprécié les pages ayant différents contenus médias de communications (texte, image et vidéo).

Version Mobile

Depuis avril 2015, Google demande à ce que les sites soient adaptés aux mobiles, même si votre clientèle ne visite pas votre site internet à partir d’une tablette ou d’un téléphone intelligent. C’est aussi vraie pour les commerces électroniques. 

Automatiquement, votre boutique en ligne est déclassée si celle-ci n’est pas adapté. Il faut donc prévoir une version adaptée rapidement pour que Google puisse mieux indexer votre site.

Autres points

Il y a plusieurs autres points à prendre en considération. En réalité, c’est plus de 300 critères que Google analyse pour faire le positionnement de chacun des sites internet. En rafale, voici quelques points qui méritent aussi une attention particulière :

  • Modification des métas title et description spécifique au contenu de la page;
  • Réécriture de l’adresse URL de toutes les pages;
  • Échange de liens entre différents sites internet;
  • Ajouter un fichier sitemap.xml et robots.txt à la racine de votre serveur.

Le travail en référencement web demande beaucoup de temps. Nous vous suggérons de suivre un guide sur le référencement web pour vous aider à mieux positionner votre boutique en ligne sur Google. Avec le temps et de la patience, vous aurez un résultat.

Bon référencement web!​

Ecrit par Danny Kronstrom

 

communication méthode conseils formation solution

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.