Marketing de réseaux - les deux statuts VDI : 

  • Par emmanuelj
  • Le samedi, 27 Février 2016
  • Commentaires (0)

Vous êtes fortement attiré par le marketing relationnel ? Vous y pensez, mais n'osez pas vous lancer ? 

Comment creer un equipe de 4 partenaire en mlm

Voici quelques petites astuces afin de bien sélectionner votre compagnie MLM partenaire, que ce soit pour arrondir vos revenus, ou si vous voulez donner un nouvel élan à votre carrière...

Une chose est sûre, le MLM est la solution idéale pour mettre du beurre dans les épinards et gravir les marches du succès!

Démontrant bien des avantages économiques, cette activité fait vivre des millions de personnes à travers le monde. Alors, pourquoi pas vous?
Cependant, comme pour n'importe quelle autre activité professionnelle, il est important de bien vous informer avant de vous lancer. Voici plusieurs choses à savoir pour bien démarrer et réussir étape par étape.

 

En tant que distributeur indépendant souhaitant augmenter ses revenus avec une activité complémentaire de vendeur à domicile (VDI ), il est nécessaire de savoir pour quel statut vous opterez afin d'exercer votre activité en toute légalité vis-à-vis de vos déclarations de gains. 

Les compagnies structurées et représentées par la FVD (Fédération de la Vente Directe) ont pris des mesures pour qu'un candidat puisse démarrer en toute sérénité et sans risque financier. En règle générale pour la France, le statut VDI est celui qui est le plus représenté dans le secteur de la vente directe. Mais connaissez-vous la différence entre " VDI acheteur revendeur" et  "VDI mandataire"?

Emmanuel judalet mlm vente directe

Le VDI acheteur revendeur achète des produits pour les revendre ensuite avec une marge. Un petit stock est souvent nécessaire. Vous gérez votre clientèle en toute autonomie. Si vous avez un tant soit peu d'ambition, vous pourrez même envisager le développement de votre équipe. Vous serez rémunéré en fonction du volume d'achat de groupe selon un plan de commissionnement qui accompagne votre contrat  VDI. Chaque société de marketing relationnel (ou MLM) définit son plan de rétribution.

 

Le statut de VDI mandataire est plus souple. Vous déclarez les commissions (ventes de produits et animation de réseau). Techniquement, les clients "appartiennent" à l'entreprise mais vous recevez une rémunération en fonction de l'énergie que vous déployez pour développer votre réseau. Vous ne perdez pas de temps dans une gestion comptable souvent compliquée pour ceux qui n'aiment pas les chiffres et vous travailler sans stock ! Pas d'argent qui dort... Personnellement, j'aime beaucoup ce statut qui m'offre la possibilité de me concentrer principalement sur le développement de mon organisation clients et distributeurs . 

lien d'opportunité :  le tout en 1 !

 

Dans les deux cas, ces deux statuts ont de beaux avantages et vous offriront une activité complémentaire à la carte. Je vous  recommande chaudement de choisir comme partenaire une compagnie membre de la FVD car c'est la garantie de pouvoir opérer en toute légalité. Dans le cas où vous seriez en recherche d'une activité VDI se démarquant et représentant l'excellence et la Méga tendance , je vous révèle tout ici ou cliquez sur ma photo plus haut !  Visage riant aux yeux souriants

 

 C'était Emmanuel du blog Argent-Travail-Complément pour mieux vous renseigner sur "Marketing de réseaux - les deux statuts VDI : "

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.